Casa Pantrovà

Située à Carona, sur les hauts de Lugano, au-dessus d’un village typiquement tessinois, la Casa Pantrovà peut être louée à un prix préférentiel par les membres de l’ASM tout au long de l’année, suivant la disponibilité des locaux. Outre cette opportunité avantageuse, l’Association Suisse des Musiciens met chaque année au concours deux séjours gratuits de deux semaines. Pour pouvoir en profiter, il faut envoyer par e-mail à notre secrétariat (annette.ansermoz@asm-stv.ch) un court descriptif de l’œuvre, du projet ou du travail que vous souhaitez réaliser durant votre séjour, accompagné d’une biographie et bien sûr d’une lettre d’accompagnement.

La Casa Pantrovà est une maison réservée aux artistes pour des séjours de travail. Une association gère le bâtiment et une intendante est disponible sur place. Les bénéficiaires de séjours dans la maison apprécient la beauté et le calme du site, et trouvent que cette demeure stimule leur inspiration. Entourée d’un beau jardin arborisé, dotée d’une vue dégagée, la villa est située suffisamment à l’écart pour que la villégiature ne soit pas dérangée par des bruits autres que ceux de la nature. La maison, sur trois niveaux, comprend entre autres une grande salle avec une bibliothèque fournie (les livres sont surtout en allemand) et un piano à queue Bechstein.