Contributions aux projets

L’Association Suisse des Musiciens, ainsi que les fondations gérées par elle, dispose de moyens financiers qui lui permettent de soutenir dans une modeste mesure ses membres ou d’autres musiciennes et musiciens. (Les montants habituellement attribués sont de Fr. 1’000.- par requête).

Les règles fixées par le Comité de l‘ASM pour la prise en considération de requêtes sont les suivantes :

• Sont soutenus exclusivement des projets de musique contemporaine et de musique expérimentale
  • Les requêtes doivent concerner un membre ASM vivant, (soit l’émetteur de la requête est un membre, soit la requête concerne un membre)
  • Les requêtes doivent porter sur des concerts, des commandes de composition ou de pièces, des séjours de composition ainsi que des projets pédagogiques du domaine de la musique contemporaine.
  • Le comité donne sa préférence à des projets innovants.

Ne sont pas subventionnés :

• La production de CDs, de livres, de publications diverses
  • Les institutions déjà régulièrement subventionnées
  • Les cycles de concerts, les saisons musicales, les tournées
  • Les achats d’instruments
  • Les études de musique

Les dossiers doivent être remis au secrétariat de l’ASM uniquement par le formulaire en ligne.

Le Comité attend des dossiers qui décrivent les buts artistiques et musicaux du projet et présentent l’organisation et les participants. Un budget ainsi qu’un plan de financement sont impératifs. La décision dépend de la qualité artistique, du professionnalisme et de l’originalité des projets ainsi que, évidemment, des moyens à disposition.

Les demandes incomplètes ne sont pas prises en considération.

Déposer une demande