Devenir membre

Depuis l’année de sa fondation en 1900, en principe, les musiciennes et musiciens marquants de notre pays, qui s’engagent en faveur de la musique de leur temps, sont devenus membres de l’ASM. Ce regroupement de compositeurs et d’interprètes, de chefs et de représentants de diverses professions musicales ouvre aujourd’hui la voie à un débat passionnant non seulement sur les différentes possibilités de développement de la musique contemporaine, mais également sur les conditions dans lesquelles celle-ci se produit.

L’ASM vous informe, vous conseille et vous soutient en tant que membre. Elle soumet à la discussion les positions artistiques mais aussi les conditions cadre professionnelles.

Mais être membre signifie également prendre soi-même position et partant, pouvoir prendre part aux échanges artistiques et au débat de politique culturelle au sein d’un environnement de créateurs de musique, qui s’intéressent autant à vous que vous vous montrez curieux des activités des autres.

Qui peut devenir membre?

Peuvent devenir membres actifs les personnes actives professionnellement dans le domaine de la musique contemporaine ou sur la scène musicale suisse, notamment les compositrices et compositeurs, les chefs et cheffes d’orchestre et de chœur, les solistes interprètes ainsi que improvisatrices et improvisateurs, les musicographes et les régisseurs musicaux.

Pour être admis membre actif de l’ASM, il faut être de nationalité suisse ou résider en Suisse. Les demandes doivent comporter comme références deux membres ou d’honneur ne faisant pas partie du comité.

Peut devenir membre passif de l’ASM toute personne physique ou morale qui s’intéresse aux buts et aux manifestations de l’Association Suisse des Musiciens.

Peut devenir membre de soutien de l’ASM toute personne physique ou morale qui désire la soutenir financièrement.

Nous nous réjouissons d’accueillir votre inscription !

Celle-ci peut se faire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous sur cette page.

Devenir membre